Un guide complet pour construire un kit de couture de base

Il s'avère que le kit de couture dans lequel vous avez investi pour votre cours d'économie domestique est qualité inférieure. Il est également incomplet. Ces basiques bon marché étaient assez bons pour vous aider à passer vos premiers oreillers. Les projets de couture plus avancés nécessitent un investissement dans des choses plus agréables. Afin de vous donner un coup de pouce, suivez cet article. 

Outils de couture d’un kit basique

Lorsque vous cousez, votre tissu a besoin d'un bord propre. Si vous visitez le site web suivant, vous en verrez plus. Des ciseaux de couture de haute qualité vous aiderons à atteindre vos objectifs de couture. Une paire de ciseaux de fournitures de bureau bon marché fera l'affaire ici. 

Vous aurez besoin de ces ciseaux pour découper des motifs et autres. Pensez aussi à prendre des épingles. Les épingles permettent de maintenir le tissu en place. Lors de son utilisation, nous appuyons dessus avec un fer à repasser et si vous faisiez cela avec des épingles à tête en plastique, vous obtiendriez du plastique fondu partout. 

Pour éviter cela, prenez des épingles à tête de verre. De plus, les épingles à tête de verre sont faites d'un métal solide afin qu'elles ne se plient pas trop et qu'elles soient très fines pour ne pas endommager votre tissu. 

Autres outils indispensables pour un kit 

Votre kit doit surtout comporter des coussins à épingles. Un coussin à épingles magnétique serait une bonne idée. Un coussin à épingles magnétique au-dessus du coussin en tissu classique est efficace pour plusieurs raisons. Ils facilitent le ramassage des épingles que vous laissez tomber. 

Ils vous aident également à travailler plus rapidement. Un ruban à mesurer devrait également faire partie de la trousse. Vous utiliserez le ruban à mesurer pour prendre des mesures corporelles afin de choisir la taille de votre motif. Pour noter toutes ces mesures, n’oubliez pas votre craie de tailleur. 

C'est une craie douce et vous pouvez l'utiliser en conjonction avec votre règle pour faire de belles lignes droites sur votre tissu si vous faites un ourlet. Vous pouvez utiliser des crayons solubles dans l'eau pour les fois où vous devez marquer sur le côté droit de votre tissu.