Quelles sont les astuces à utiliser pour avoir des cheveux denses et volumineux ?

Avoir des cheveux bouclés et frisés est le désir de toutes les femmes. Car les cheveux fins sont fragiles et se cassent facilement à cause de leur faible densité. Notons que, la densité et le volume des cheveux sont des critères importants à prendre en compte lors du choix de vos produits capillaires. Comment avoir des cheveux crépus, épais et volumineux ? Apprenez à épaissir vos cheveux grâce aux solutions proposées dans ce billet.

Se procurer des outils de coiffure

Le sèche-cheveux est l’une des techniques les plus efficaces pour détendre les cheveux et fixer plus ou moins les racines à la verticale afin de leur donner du volume. Pour plus d’informations, cliquez maintenant sur ce lien. De plus, les peignes afros sont des Must Have qui permettent de donner l’impression de volume à des cheveux bouclés, frisés et crépus. Par ailleurs, une bonne alimentation est essentielle pour la santé de vos cheveux. En fait, les différents minéraux et vitamines contenues dans les aliments permettent de nourrir et de fortifier les follicules pileux grâce à l’afflux sanguin vers le cuir chevelu. Ainsi, ils facilitent la poussée des cheveux plus épais et résistants. Mangez alors les légumes verts, des aliments riches en protéines, en fer et en acides gras. Pensez aussi varier votre alimentation avec des fruits afin d’avoir un bon apport en vitamines, en minéraux, en zinc…

Utiliser des produits naturels

Le massage crânien permet de stimuler les bulbes capillaires grâce à l’afflux sanguin. Pour ce faire, malaxez votre crâne pendant 5 minutes au moins en ayant la tête en bas, du bout des doigts tout en partant de la nuque. De surcroît, adoptez des soins à base de Kératine, un élément constitué de 85% de fibres capillaires pour renforcer vos cheveux, les gainer en leur donnant plus de corps. En revanche, respectez un certain équilibre hydratation-protéine afin d’éviter d’endommager et de fragiliser vos cheveux. Coupez régulièrement vos pointes pour éviter que vos cheveux se cassent depuis la racine. Vous avez également la possibilité de faire recours aux poudres indiennes qui apportent du volume aux cheveux grâce à leur effet filmogène protecteur qui épaissit, fortifie et donne souplesse et légèreté aux cheveux. Si vos cheveux sont fins et vous souhaitez les épaissir, optez pour l’argile verte, l’argile blanche ou l’argile rose, car ils sont très efficaces.