Les différents types de khimar

La femme religieuse musulmane a un code vestimentaire bien défini. Elle doit se couvrir la tête et le corps afin de s'y plier. Pour se voiler, elle possède une variété d'options dont le khimar. Le nom khimar vient de khamara qui veut dire "couvrir". Le khimar est un voile qui est disponible en plusieurs modèles afin de correspondre aux goûts de chacun. Pour en savoir plus, continuez.

Le khimar long et le khimar court

Le khimar est porté déjà depuis plusieurs générations. À l'origine, c'était un voile qui couvrait la tête et le haut du corps de la femme musulmane. Mais avec le temps, on a eut droit a d'autres modèles différents. On distingue selon la longueur aujourd'hui, deux types de khima à savoir le khimar long et le khimar court. 

Le khimar long se decline également en deux modèles. Le long qui descend jusqu'àux genoux et le second un peu plus long qui peu aller jusqu'aux pieds. Pour choisir votre khimar, cliquez ici maintenant. Le khimar long est ideal pour les femmes élancés. Il peut être porté sur une longue robe. Son tissus léger et fluide le rend ideal pour l'été. Il existe en plusieurs couleurs.

Le khimar court descend au niveau du buste et sans plus. Il est facile à enfiler et est idéal à porter pour faire de petits travaux à la maison ou sortir faire ses courses rapidement. Il est facile a combiner avec d'autres vêtements.

Les avantages du khimar

Le khimar est un voile qui peut se porter en toute saison. Que ce soit au cours des saisons chaudes ou des saisons froides, vous pouvez enflier votre khimar en combinaison avec des vêtements adaptés à chaque saison. Le khimar est facile à porter et donc ne vous prend que quelques fractions de secondes. Vous perdez donc moins de temps quand vous êtes en retard pour l'enfiler.