Les bottines femmes : quelques importants à savoir

Féminines et élégantes à la fois, les bottines femme occupent une place prépondérante dans nos accoutrements. Santiags, Rangers, Chelsea, low boots… Avec une grande variété de déclinaisons, elle convient à toutes les occasions, notamment en période de transition. Vous cherchez une paire avec des talons ? Découvrez dans cet article l’essentiel sur les bottines féminin. 

Les différents types de bottines existants. 

La botte Chelsea est une botte basse, plate et sans lacets avec un bout arrondi et de larges côtés en caoutchouc. Simples et très stylées, souvent en cuir ou en caoutchouc, elles sont un incontournable de toute garde-robe (notez que les bottines Chelsea femme ressemblent beaucoup aux bottines Chelsea homme). Les bottines Black Rock sont faites pour des looks mode audacieux et sont généralement ornées de clous pour leur donner une touche moderne. Un motardo est une bottine en cuir noir, habituellement plate, qui privilégie le confort avant tout. Bottines, bottines crantées, bottines fourrées, boucles, zips, lacets, et n’oubliez pas les bottines à semelles plates, plateformes, sequins et perles, et clous : vous trouverez forcément une bottine qui fera ressortir votre style ! Pour plus d’éléments sur ce sujet, allez sur le site

Quelle couleur dois-je choisir pour mes bottes ?

Vous pouvez choisir des bottes pour femme blanches, beiges, camel, marron ou noires faciles à mélanger et assortir avec différents styles, mais vous pouvez opter pour des chaussures plus colorées comme des bottes argentées ou fluo si vous préférez. Pour un style plus chic. Les chaussures colorées sont très tendances cette année.

Quelle botte sous quelle morphologie ?

Des bottines sous toutes les formes ! Petites et filiformes : Méfiez-vous des modèles trop voyants, car ils ont tendance à vous submerger, optez plutôt pour des bottes fines et légères qui étirent naturellement votre silhouette (évitez les bottes plates). Forme plutôt arrondie ? Nous vous conseillons d’ajuster la taille et la forme de vos talons pour allonger et affiner votre silhouette. Si vous êtes grande et maigre, vous pouvez choisir des bottes/bottines à talons larges, mais pas trop hauts. Cela accentuera votre silhouette.