Le quamis pour homme : parlons-en !

Le style vestimentaire varie d’une région à une autre en tenant compte des religions. Les musulmans par exemple, en l’occurrence les hommes, adorent le quamis. À travers ce guide, nous découvrirons aujourd’hui plusieurs types de quamis et les raisons de les porter. Lisez donc l’article attentivement. 

Quelques types de quamis

Lorsqu’on parle des quamis, on désigne un vêtement musulman en forme de boubou très souvent brodé. Il suffit de vous rendre dans une boutique de qamis pour homme pour vous en procurer. Ce boubou revêt d’une grande importance dans la religion musulmane et existe sous plusieurs types. En effet, nous avons la Gandoura djellaba marocaine, la tenue de circoncision pour les enfants, le quamis jabador homme, le quamis sultan, le quamis court basic ou encore le quamis emirati. 

Tous ces types de quamis sont fabriqués avec des tissus de qualité et sous différentes couleurs. De plus, en fonction de la zone d’habitation dont il s’agit, les modèles de quamis peuvent différer. Par exemple, les quamis marocains sont un peu différents de ceux des Émirats arabes unis. Pour finir, selon la volonté de chacun, le quamis peut être brodé ou non, avec un petit col ou non.

Pourquoi porter un quamis pour homme ?

Le quamis pour homme a un sens bien précis pour les musulmans. En choisissant de s’en vêtir, vous laisser transparaître un état d’esprit ou une pensée. Vous pourrez constater notamment que les hommes d’affaires musulmans ne ratent aucune occasion pouvant leur permettre de mettre en valeur leur culture à travers ce vêtement. 

Les plus pieux d’entre eux le portent régulièrement et cela témoigne de leur foi. Le porter et les accueillir, c’est leur montrer qu’ils sont chez eux, qu’ils peuvent vous faire confiance. Ils considèrent ce vêtement au-delà de la considération accordée à un simple habit. Il est alors important d’éviter de mal entretenir le quamis. C’est aussi un vêtement qu’ils portent pour certaines prières ou en étant relax chez eux.