Comment changer son look avec les accessoires kawaii ?

Si vous êtes un fan du Japon vous avez sûrement entendu le mot kawaiipop ! Et sinon, alors c'est l’occasion d'en savoir plus. La kawaiipop signifie mignon en japonais. Il symbolise un style de vie, une façon d'agir, une manière de s’habiller. Le mot a d’abord pris son origine au Japon puis s'est étendu partout dans le monde. Faisant référence aux enfants, ou aux animés, il y a des accessoires incontournables pour être kawaï. Nous vous exposons quelques uns dans la suite de cet article.

La philosophie Kawaii

L'art du kawaii est de rendre fun et mignon un accessoire ou un objet auparavant ordinaire. C’est d'ailleurs l’objectif des accessoires proposés par KawaiiPop. Rappelant à l’origine une sorte d’embarras, de candeur et de timidité, kawaii peut signifier innocent, rond. Par exemple, il est connu de tous que les asiatiques ont des yeux bridés mais leurs animés les ont souvent ronds et grands. 

C’est un mixage nipo-americain traduisant l’Internationalisation du phénomène. Ainsi, c'est fréquent de voir des peluches aux grands eux et assez colorés dans les offres d’accessoires. Certains d’entre eux sont très prisés pour déstresser. Les objets et la culture son très axés sur effet visuel, les couleurs, les formes. Ils relèvent alors souvent d’ordre féminin. Toutefois certains hommes s'intéressent à la tendance internationale.

Les accessoires kawaii

Si vous aimez les couleurs ou que vous êtes un nouveau fan de kawaiipop, Vous connaissez assurément Hello Kitty qui est l'un des kawaii les plus populaires. Les peluches sont les premières touches kawaii. Elles sont fabriquées avec les caractéristiques propres au style kawaii. 

Sur votre habillement, il s'agira surtout de porter des couleurs, de la candeur. Vous disposez par exemple des masques aux motifs de museau de chaton, des boucles d'oreilles colorés et aux motifs animaliers. Pour les petites touches, vos fournitures même peuvent être aux motifs kawaii. Des crayons ou sylos colorés, des post-it, des couvertures funs et  mignons ! Vous pourrez accessoiriser votre téléphone en lui mettant une pochette kawaii. Des montres aux casquettes en passant par les vêtements, ajouter une petite touche mignonne pour compléter votre look.